Pilotage de la DSI :
5 idées à retenir sur ce qu’Abraxio apporte à Yohann Burgan, DSI de RCF

Yohann Burgan DSI RCF

Yohann Burgan

DSI

L’entreprise

RCF est un réseau indépendant de 64 radios et 270 fréquences réparties en France et en Belgique.

La DSI

Pilotée par Yohann depuis 2016, elle compte une vingtaine de collaborateurs.

logo rcf
Abraxio

En 5 points clés

  1. Maîtrise du budget :
    « Abraxio est un outil qui me rend vraiment service pour reprendre la main sur la maitrise de mon budget et sa valorisation. Qu’il s’agisse du suivi, de l’analyse ou du reporting, mon pilotage budgétaire est beaucoup plus fin qu’avec les données mises à disposition par la comptabilité. D’autant qu’Abraxio est beaucoup plus accessible, dynamique et agile que mes anciens tableaux croisés dynamiques qui pouvaient très vite se transformer en usine à gaz dès lors que l’on voulait mettre à jour ou intégrer de nouvelles données. »
  2. Suivi des fournisseurs :
    « Abraxio m’a permis de consolider une vision exhaustive de tous les fournisseurs de la DSI. Cela a, par exemple, permis d’en établir le top 5 et de constater qu’il représente à lui seul 70 % du budget de la DSI. Un indicateur précieux pour l’équipe, pour améliorer la qualité du pilotage de la relation avec ces prestataires. »
  3. Pilotage du portefeuille projets :
    « En 2023, je vais monter d’un cran dans le management de l’activité en déléguant le pilotage budgétaire à mes managers et en déployant le suivi des temps sur les projets et les activités de fonctionnement. Cela nous permettra notamment de valoriser le temps passé par entité, ou encore la répartition entre build et run. L’un des objectifs c’est de pouvoir progressivement enrichir le pilotage des projets et le planning de capacité en affinant – avec le retour d’expérience – nos abaques de chiffrage et de planning. »
  4. Temps et sérénité :
    « Abraxio me fait gagner du temps et encore plus, m’apporte de la sérénité. Il facilite les reportings et la recherche d’information. J’ai immédiatement la réponse à toutes les questions que l’on peut me poser, notamment sur l’avancement de mon budget. »
  5. Communication :
    « Abraxio a été un outil de communication extraordinaire vis-à-vis de mon DG qui a trouvé la plateforme formidable. Je me souviens d’un cas précis où j’ai pu m’appuyer sur les différents tableaux de bord – vue globale, vue sous-budgets, vue axes analytiques et vue enjeux métiers, pour expliquer très précisément un dérapage budgétaire et remonter les différentes prises de décision expliquant la situation. »

Et en bonus : « J’apprécie le côté humain d’Abraxio, et l’équipe support est vraiment très réactive. »

Un grand merci pour ce témoignage !

Comme Yohann, vous souhaitez manager votre DSI facilement et efficacement ?

Contactez-nous !