Optimisation du temps de gestion de la DSI : Samuel Revenu témoigne dans les Cahiers de l’Adira

C’était le 3 décembre dernier. Samuel Revenu, CEO d’Abraxio, animait aux côtés d’Arnaud Percie du Sert, DSI d’Iserba, le 15e Café Virtuel de l’Adira sur le thème de l’optimisation du temps de gestion de la DSI. À l’occasion de la publication des Cahiers de l’Adira qui compilent une saison d’interventions de DSI au sein de ces Cafés virtuels, retour sur le partage d’expérience de Samuel Revenu.
« Il faut arrêter de courir et réapprendre à marcher ! »
« Samuel Revenu dresse un constat (heureusement pas irréversible !) que le temps passé par le management de la DSI sur la gestion de l’activité d’une direction informatique est effarant. Entre le pilotage des budgets, des fournisseurs, du portefeuille projet…
L’enjeu de la gestion du temps est stratégique, voire tactique. Sur la question du pilotage budgétaire, selon Samuel, « quatre mois, c’est trop long pour réviser un budget ! ». Savoir communiquer, expliquer les projets de la DSI crée un climat de confiance pour avancer, mais cela prend du temps. Excel et Powerpoint, mais sinon pas d’outils… Le DSI n’a pas d’outil pour gérer l’activité de sa direction !
C’est de ce questionnement qu’est née l’entreprise Abraxio, une plateforme pour les DSI afin de gérer, piloter et communiquer de manière plus efficace, et plus rapide dans un objectif de productivité, d’implication et de collaboration. »
Merci à l’Adira pour cette publication.