Abraxio prête à décoller avec « le Grand 8 »

CP Grand 8

Communiqué de presse

Lyon, le 23 février 2023 – Abraxio intègre la 1re promotion du programme « Le Grand 8 » qui a vocation à accompagner les entreprises du territoire en pleine accélération de leur développement. Une nouvelle étape prometteuse pour Abraxio, qui connait depuis sa création une croissance très rapide tout en s’appuyant sur des fondamentaux solides.

Ce vendredi 24 février, Abraxio – au travers de son CEO Samuel Revenu, intègre la 1re promotion du Grand 8, aux côtés de 7 autres startups lyonnaises qui s’apprêtent à relever les défis de l’hypercroissance.

Le Grand 8 est un programme développé conjointement par Le Réseau Entreprendre Rhône, la plateforme LYVE et la Métropole de Lyon, le Cercle Pépites, la CCI et PricewaterhouseCoopers. Il a vocation à accompagner l’accélération d’entreprises prometteuses qui – au-delà d’être portées par une forte dynamique de croissance, réunissent indépendance capitalistique et rentabilité via un modèle économique éprouvé.

Concrètement, et durant les 4 prochains mois, les entrepreneurs sélectionnés vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure mêlant partage d’expérience de grands témoins et ateliers de co-développement pour avancer sur les enjeux clés des entreprises au stade de « scale-up » : financement de la croissance, gouvernance, talents & recrutement, business développement.

Changement de dimension et nouveaux défis à relever

Depuis sa création en 2019, Abraxio – qui développe une solution logicielle Saas tout-en-un pour accompagner les décideurs et équipes informatiques dans le pilotage de leur activité, connait une croissance accélérée, tout en tenant le cap d’un développement sain et équilibré.

À son compteur ces 24 derniers mois :

  • Triplement des effectifs,
  • Chiffre d’affaires X10,
  • Tout en préservant, comme chaque année depuis sa création, un résultat net positif.

L’ambition d’Abraxio est la hauteur du potentiel de sa solution et de son marché : devenir la plateforme de référence des DSI pour manager leur activité et être adoptée par l’ensemble des Directions des systèmes d’information françaises, soit un potentiel de 25 000 PME, ETI et organismes publics. Mais également, en tant qu’acteur économique, créer de l’emploi pérenne et durable avec un véritable ancrage local.

Pour Samuel Revenu, CEO d’Abraxio : « Je suis très heureux qu’Abraxio ait été identifié pour intégrer cette 1re promotion. La métaphore du « Grand 8 » est très juste : la phase d’hypercroissance dans laquelle nous sommes rentrés est aussi grisante que « challengeante » : sur toutes les dimensions de l’entreprise (produit, recrutements, organisation, ventes, fidélisation de nos clients, etc), il nous faut nous démultiplier pour soutenir cette accélération à grande vitesse. Pouvoir s’extraire de ce rythme effréné et prendre du recul sur ces thématiques structurantes en échangeant avec des entrepreneurs aguerris ayant déjà relevé ces défis, mais aussi avec des experts ou d’autres pairs créateurs d’entreprise – est forcément salutaire et inspirant et va nous permettre de gagner du temps pour réussir cette nouvelle étape. Je suis fier qu’Abraxio fasse partie de cet écosystème et de pouvoir compter sur son dynamisme et son regard bienveillant sur notre croissance. »

Reconnu pour la pertinence et la solidité de son modèle, Abraxio, qui est installé au cœur du HUB612, a bénéficié dès sa création du soutien de l’écosystème entrepreneurial lyonnais : French Tech Saint-Étienne Lyon, BPI, dispositifs Lyon Startup et Start-up & Go, puis le mentorat du Réseau Entreprendre Rhône.

Contact presse

Émilie Chanussot, Directrice Marque et Communication

+33 6 52 55 73 81 – emilie.chanussot@abraxio.com

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)