Guide pratique – Comment optimiser son budget DSI

Généralement conséquent, il se distingue par sa technicité et sa complexité (investissements pluriannuels, immobilisations, codification des dépenses….). Paradoxalement, le DSI – surtout dans les structures de taille moyenne, se retrouve souvent seul aux commandes de son pilotage budgétaire. Une solitude qui finit généralement par s’imposer à lui pour tenter d’en garder la maitrise.

Chez Abraxio, nous sommes d’anciens DSI convaincus que le budget est un levier de performance et que son pilotage peut être grandement facilité et partagé. C’est cette conviction qui nous a poussés à développer Abraxio, le seul outil qui réunit au sein d’une plateforme unique et dédiée les quatre composantes du management d’une DSI (budgets, projets, équipes, fournisseurs).

Pour partager notre expérience, enrichie de nos échanges quotidiens avec des dizaines de DSI, nous vous proposons une collection de guides pratiques, qui rassemblent conseils méthodologiques, bonnes pratiques, et témoignages concrets pour faciliter le pilotage budgétaire de la DSI.

Dans ce guide, nous parlons optimisation du budget de la DSI.

Car quand on parle pilotage budgétaire, comment ne pas penser optimisation ? Optimiser le budget de la DSI est un processus clé pour éviter les dérives et dégager les marges de manœuvre qui permettront d’absorber d’éventuels aléas. C’est d’autant plus nécessaire que les budgets tendent à s’agiliser de plus en plus, avec des cycles réduits. Sur ce sujet, deux leviers peuvent être activés : l’optimisation du budget déjà engagé d’un côté, et l’optimisation de l’investissement IT à venir, de l’autre.

Nous espérons que guide sera utile à tous ceux qui sont directement ou indirectement responsables du budget au sein de leur direction informatique, ou qui aspirent à le devenir.

A l’appui : schémas, conseils d’experts, témoignages de DSI …

Nous espérons que ce contenu vous facilitera votre préparation budgétaire.

Je télécharge le guide pratique